Résistance des autocollants à l’extérieur

Cela fait un an que nous avions collés sur une porte métallique plusieurs modèles d’autocollants imprimés avec différentes technologies et matières différentes. Concrètement avec une impression digitale UVI et Eco Solvent, Sérigraphie et Offset.

Cette porte est exposée aux intempéries extérieures jours et nuits, pluie, soleil…. Pratiquement toute la journée, elle est exposée au soleil.

Le résultat, sauf pour l’Offset, a été hautement satisfaisant. Après un an, les couleurs sont « intacts » ou pratiquement. Il ne s’apprécie aucun changement significatif de couleur sur l’impression et les matières/supports ont bien supportés parfaitement.

Dans le cas de l’impression Offset, malgré l’impression protégée avec un vernis, on note que les couleurs ont perdue un peu d’intensité mais le support a bien résisté.

Sur l’image, on apprécie bien le cas de l’impression  » Eco Solvent », l’échantillon du côté gauche est celle qui est collé sur la porte, et celui de la droite est le nôtre que nous avons gardé sans exposition extérieure. Les couleurs n’ont pratiquement pas bougés….

Nous continuerons avec ces autocollants collés sur la porte pour voir jusqu’à quand ils résisteront….

image002