Vinyles adhésifs prédécoupés

La décoration d’intérieur en utilisant le lettrage d’un vinyle ou l’impression numérique est l’un des produits qui suscite plus d’intérêt chez les clients. Les Décorateurs ont vu dans ce type de produit une série de possibilités décoratives qui, autrement, serait impossible à effectuer ou à un prix exorbitant. Imiter un verre gravé, changer de couleur d’un réfrigérateur, ou tout simplement donner un autre aspect aux murs des chambres spécialement celles du plus petit.

– LETTRAGE PRÉDÉCOUPÉ PAR VINYLE –
Le vinyle, ou techniquement appelé PVC, c’est un matériel plastique qui porte une colle adhésive sur le dos qui nous permet de le coller sur de nombreuses surfaces. Le thème de l’adhésion et les différents types de vinyle est discuté dans un autre post, de sorte que nous allons simplement expliquer que le vinyle utilisé pour ce type de travail doit porter une bonne adhérence pour chaque surface à coller. Il faut tenir en compte qu’une surface lisse comme une table ou un mur peint avec de la peinture en plastique ne donnera pas de problème, mais si la table porte une rugosité de mélamine ou d’un mur avec peinture non-plastique, plâtre ou d’autres finitions, il sera très difficile d’obtenir un résultat optimal. La finition brillante ou mate dépendra du goût de chacun, mais habituellement la finition plus utilisé est le mate pour que les lumières de la maison ne soient pas reflétés dans l’adhésif.

3d interior composition
Vinyle adhésif prédécoupé

– IMPRESSION NUMÉRIQUE –
Les machines d’impression numérique nous permettent de faire des adhésifs muraux ou des motifs imprimés et découpés à  la forme. Les coûts sont beaucoup moins chers que les autres systèmes d’impression pour des petits et moyens tirages.
Il y a beaucoup de différents matériaux pour ces machines, en commençant par le vinyle blanc qui est le plus souvent utilisé, des aimants, des matières plastiques semi-rigides, pour coller au sol, etc.