Il existe des autocollants et des étiquettes pour toutes sortes de produits. Dans le cas des lunettes, il existe deux types:
Ceux qui sont placés sur les montures.
Ceux qui sont placés dans les verres.
Dans le premier cas, nous constatons souvent que des autocollants si petits sont nécessaires qu'ils ne peuvent pas être fabriqués ou que le résultat est illisible. Bref, ils sont à la limite de la technologie actuelle. Ils sont généralement constitués de matériaux d'une adhérence extrême et souvent sur support d'argent.
Le cas des autocollants en verre est le plus courant. Il est généralement composé de deux types de matériaux amovibles :
Électrostatique amovible.
Microventose amovible.
Si l'autocollant doit être transparent et doit être collé sur le verre, le dessin devra contenir des couleurs claires, telles que le jaune ou le blanc. Dans ce cas, la couverture de couleur doit être très intense et il est donc nécessaire d'utiliser des technologies qui le permettent.
Nous avons des technologies qui nous permettent d'imprimer des encres à haute intensité.
La sérigraphie est la meilleure lorsque l'intensité des couleurs est nécessaire car la couche d'encre est toujours supérieure à tout autre système d'impression. Il présente cependant l'inconvénient que les petits textes sont très difficiles à imprimer. Dans ce cas, l'impression numérique UVI doit être utilisée. Ou, une combinaison des deux.
Le cas des vinyles transparents amovibles est parfaitement applicable aux vitrines, vitres et bureaux. Vous devez également créer un dessin avec des couleurs claires.
L'alternative, si vous ne souhaitez pas utiliser de matériaux transparents, vinyle, polyester, etc. consiste à utiliser des blancs, qui sont également amovibles.
En tant que spécialistes de toutes sortes d'autocollants et d'étiquettes, nous pouvons répondre à tous ces types d'exigences dont la plupart des fabricants et établissements d'optique ont besoin. Consultez-nous si vous avez besoin d'une telle étiquette ou d'un autocollant.