Collé à l'intérieur, visible à l'extérieur... votre support de communication est ainsi protégé de toutes les dégradations extérieures !
La vitrophanie est un procédé spécial qui permet de coller à l'intérieur de votre vitrine un adhésif qui sera visible de l'extérieur. L'impression du vinyle est réalisée directement sur la face adhésive. Le visuel est donc protégé contre toute agression extérieure, notamment les dégradations volontaires. Par définition, une impression en vitrophanie est transparente. On peut lui ajouter un blanc de soutien afin d'en augmenter le contraste et le rendu des couleurs. Le résultat obtenu est très esthétique, luxueux et particulièrement soigné.
Quelles applications pour l'autocollant vitrine ?
La vitrophanie est un autocollant destiné aux vitrines, cloisons vitrées, fenêtres pour magasin, commerce ou bureaux. L'adhésif est collé sur la face intérieure de la vitre.
Les spécificités techniques de la vitrophanie :
Pour réaliser une vitrophanie, on imprime sur un adhésif transparent. Dans cette situation, à la manière d'un vitrail, on voit par transparence. On parle d'impression traversante.
C'est parfois l'effet recherché mais généralement les clients ont besoin que l'adhésif soit collé à l'intérieur sans la possibilité de voir au travers (impression non traversante). Dans ce cas, nos machines peuvent imprimer un blanc de soutien total (voir photo ci-dessus) ou sélectif (ci-dessous) qui permet d'opacifier uniquement la zone imprimée et de laisser la transparence du sticker.
Chez Topautocollants pour fabriquer les autocollants intérieurs, on utilise un vinyle transparent afin de voir l'image à travers. Comme il doit être collé à l'intérieur d'une vitre, c'est pour cela que nous devons, alors, faire l'impression aux envers.
Le résultant obtenu pour cet autocollant est très esthétique et particulièrement soigné.
Notre société peut vous conseiller si vous avez besoin de ce type de produit. N'hésitez pas à nous contacter.