Ces deux techniques possède des avantages et des inconvénients mais sont assez similaires. Tout dépendra du type de projet que vous travaillez et quel type de finition vous voulez obtenir.
L'encre éco-solvant a été révolutionnaire en 2003 car elle a permis une impression extérieure sans besoin de plastifier. Elle a remplacé les encres à base d'eau qui était vendues par tous les constructeurs d'imprimante comme Epson et Hp.
L'encre eco-solvant est composée de solvants = de résines+ de pigment et additifs. Elle est la plus vendue sur le marché car elle est la plus ancienne. Les encres eco-solvants ont leurs couleurs/colorants suspendus dans un solvant biodégradable doux. Cela signifie qu'ils sont inoffensifs pour l'environnement et conformes aux paramètres verts.
Les encres ont peu ou pas d'odeur. Par conséquent, ces impressions peuvent être utilisées à l'intérieur comme à l'extérieur.
La qualité d'impression est élevée, puisque la taille de goutte est extrêmement petite et donc la résolution est fine. Plus la résolution est fine meilleure sera la qualité.
Elle est idéal pour les applications à long terme. L'impression eco-solvant aura plus d'éclat que l'impression UV.
L'inconvénient est quelle affecte le matériel.
Une impression à encre UV LED offre une qualité haute définition avec un séchage immédiat. Cet avantage certain, permet une manipulation du média immédiatement après sa sortie. Leur caractéristiques sont:
Elle possède une très forte résistance à l'abrasion, aux agressions physiques et aux intempéries.
Elle a une mineur résolution que les encres éco-solvants et les couleurs ne sont pas si brillants.
Elle peut être appliquée à plus de matériaux que l'éco-solvant.
Notre société a les deux technologies numériques et notre techniciens sont prêtes à vous aider à fin de vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter