Il y a un peu de confusion en termes d'autocollant et d'étiquette pour de nombreuses personnes. Quoi qu'il en soit, la distinction est très simple. À mon avis, étiquette peut être défini comme un autocollant qui est destiné à être collé sur un produit ou sur un objet afin de donner une sorte d'information à l'utilisateur.
Ensuite, on peut distinguer les caractéristiques suivantes pour chaque objet:
Caractéristiques de l'étiquette:
Ils sont généralement de petite taille (moins de 100 cm2, par exemple).
Ils sont généralement présentés en bobines.
La production est hautement automatisée.
Le but est généralement informatif et fonctionnel. Par example:
Caractéristiques des autocollants:
Ils sont généralement plus grands que les étiquettes. Ton uniforme de plus de 1 m2, parfois. Dans ce cas, ils sont appelés vinyles.
Ils sont souvent utilisés à des fins décoratives et rarement à des fins techniques.
L'une des finalités les plus utilisées est la publicité, les promotions, etc.
Il y a aussi des usages pour enfants mais ensuite on entre dans le monde des cartes à collectionner qui sont désormais toujours auto-adhésives.
Presque toujours le plastique est utilisé comme matériau, en particulier le PVC (vinyle). Si du papier est utilisé, la durée à l'extérieur est terrible.
À ne pas confondre avec le terme "colle" qui est également appelé adhésif.
CONCLUSION:
Bien que cela puisse prêter à confusion, l'utilisation et la taille déterminent généralement le terme à utiliser et le mot utilisé n'a pas beaucoup d'importance, car l'adhésif et l'étiquette sont presque des mots synonymes.
En tant que spécialistes après 40 ans, nous pouvons parfaitement répondre à tous vos besoins en matière d'autocollants, d'autocollants, d'étiquettes et de vinyles. Consultez-nous.
Nous sommes à votre disposition.