Le fichier natif du programme AutoCad n'est pas conçu pour fonctionner avec les programmes d'édition graphique utilisés dans le secteur des Arts Graphiques.
Lorsque nous importons le fichier dans nos logiciels de design, quoi qu'il en soit, Adobe Illustrator ou CorelDraw, les vecteurs sont décomposés en plusieurs éléments qui doivent être combinés un par un pour être interprétés correctement, ce qui, dans la plupart des cas, est irréalisable. Voir image.
En dehors de cela, les polices et autres éléments aux formes arrondies finissent par se transformer en un hexagone ou une autre forme géométrique, mais pas arrondis. Ce phénomène se produit même lors de l'exportation vers d'autres formats tels que PDF ou EPS .
Par conséquent, le client doit nous envoyer un fichier ne présentant pas ce problème. Autrement, nous devons effectuer les manipulations afin de pouvoir lancer la production. Cela implique qu'on doit facturer ce travail.
L'industrie graphique utilise, généralement, Adobe Illustrator et CorelDraw. Il existe une alternative "open source" à ces programmes commerciaux, InkScape, qui est un logiciel gratuit avec fonctions très similaires. Entre autres, l'import export de fichiers vectoriels EPS, SVG, etc.