Ceci est la dernière partie du post Decoration emballage en bois serigraphie
Nous publions ce post à mode de divulgation de la histoire de la sérigraphie et arts graphiques en général.
Extrait de la publication de la revue le Tamis de 1967.
La règle est toutefois d'imprimer les parties planes avant leur assemblage.
Le premier cas se présente principalement lorsque l'on veut rajouter une note personnelle a ces emballages déjà terminés.
Si le fournisseur ne peut exécuter la chose, on peut toutefois s'adresser à un sérigraphe qui se prêtera bien à une réalisation. A la fig. 6, la dernière, on voit réunis en un choix luxueux toutes sortes de magnifiques emballages de bois, qui tous ont été décorés à l'aide du procédé sérigraphique. La caissette en haut à gauche est bien la plus belle.
Le couvercle porte la reproduction par étapes d'un paysage. La couleur du bois intervenant, l'effet est admirable.
Les emballages de bois donnent toujours l'impression d'être du bon, vieux- travail manuel; c'est pourquoi il ne faut pas s'étonner que dans beaucoup d'industries du bois spécialisées, le procédé sérigraphique soit cultivé.
En ce siècle du triomphe de la technique, puissent de tels emballages être conservés! S'ils devaient disparaître, ce ne serait pas seulement dommage pour les sérigraphes...
Et si l'un de ces jours un aussi bel emballage devait aboutir chez vous, videz alors un verre à la santé des mille et une applications du procédé sérigraphique ...
Note: Les photos qui illustrent cet article ont été mises à notre disposition par la firme Max Lieblich, fabrique d'articles en bois, à Regen, dans la Forêt Bavaroise.